Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD)

L’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD)

Convaincus que le véritable apprentissage artistique passe forcément par une formation académique, les fondateurs de l’EIMD, et à leur tête Farid Bensaïd, ont eu à coeur de monter le premier établissement culturel d’enseignement privé au cursus diplômant, autorisé par le Ministère de la Culture. Cette école dédiée à la musique et à la danse, forme chaque année depuis sa création plus de 1000 élèves dans ses établissements de Rabat et Casablanca.

L’encadrement est assuré par une équipe pédagogique de 45 enseignants et un collectif administratif et technique de 12 personnes.

L’Ecole Internationale de Musique et de Danse véhicule des valeurs de partage et d’écoute. Elle a pour vocation de faire émerger les talents artistiques de ses élèves, et de mettre ainsi à leur disposition un outil de développement humain et d’expression artistique. Elle offre aussi aux plus talentueux la possibilité d’embrasser une carrière professionnelle intéressante.

Une démarche pédagogique basée sur la rencontre :
    • « Pratiquer ensemble » est au coeur du projet pédagogique de l’EIMD : chorales d’éveil, chorales de jeunes, ensembles instrumentaux (guitares, saxophones, flûtes, cordes, percussions) sont autant de projets au cours desquels les élèves de l’EIMD se rencontrent pour faire de la musique ensemble.
    • Les spectacles, les concerts et les évaluations rythment aussi la vie de l’école tout au long de l’année.
    • Les classes de danses présentent chaque année un grand spectacle chorégraphique.
Parcours pédagogiques :

→ Eveil dès 4 ans (musique et danse)
→ Cours pour enfants et adultes
→ Cycles diplômants et non diplômants
→ Cours d'instruments et pratiques d’ensemble
→ Danse classique et modern jazz
→ Chorale d'enfants et d'adultes…

Le P’tit Philhar’ :

Créé en 2011, Le Ptit’ Philhar’ est un orchestre symphonique de jeunes musiciens ayant au moins deux ans de pratique instrumentale. Tous les instrumentistes sont bienvenus et, même si la priorité estdonnée aux élèves de l'école, il n’est pas indispensable pour cela d’être élève de l’EIMD. Les répétitions se tiennent chaque semaine à l’EIMD de Rabat et de Casablanca.